Les avantages de la SCI à capital variable

money-18554_1920

Lorsque qu’une SCI est créée, les associés peuvent choisir entre un capital fixe et un capital variable. Si la Société Civile Immobilière à capital fixe est plus répandue que celle à capital variable, cette dernière présente toutefois des avantages non négligeables. En effet, elle permet de faire évoluer la société au fur et à mesure des besoins de celle-ci et des choix des associés.

La variabilité du capital offre une grande liberté aux associés pour sortir ou entrer dans la société. Il n’est pas nécessaire (contrairement à la SCI à capital fixe) d’effectuer des formalités de dépôt et de publication des actes constatant des augmentations et diminutions de capital, ou les retraits des associés. Cela réduit donc les coûts de fonctionnement de la SCI. La décision d’augmentation ou de diminution du capital doit simplement être présentée aux associés lors de l’assemblée générale annuelle.

Les nouveaux associés peuvent faire le choix de ne pas figurer dans les statuts.

Toute modification de capital ou des associés doit simplement faire l’objet d’une notification aux associés lors de l’assemblée générale annuelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *