Étrangers concernés par l’autorisation de travail

Étrangers concernés par l'autorisation de travailSont concernés par l’autorisation de travail, les étrangers arrivant, ou résidant, en France et qui souhaitent travailler en tant que salariés. Cette autorisation est nécessaire pour tous les types de contrats de travail et cela indépendamment de sa durée.

Les travailleurs européens (croates et suisses inclus), les ressortissants de Monaco, d’Andorre et de San Marin, ainsi que les salariés non européens détachés sous certaines conditions en France, travaillant pour un prestataire de services européen, ne sont pas concernés par l’obligation d’autorisation de travail.

Les contrats d’apprentissage, d’insertion par l’activité économique, dl’insertion dans la vie sociale, de professionnalisation et d’insertion ne permettent pas la délivrance d’un contrat de travail.

Ce qu’il faut retenir c’est que le salarié doit être en possession d’une autorisation de travail provenant du pays où son employeur est établi et qui prévoit le travail pour lequel il a été engagé en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *