Créer une société ou association

 

Créer une société ou association

La création d’une société semble difficile pour la plupart des opérateurs économiques. Entre les modalités d’établissements des statuts et les règles de création d’une entreprise il est facile de s’y perdre.

Heureusement que des sites proposent des solutions qui conviennent à tout le monde et permettent ainsi aux particuliers même les plus maladroits d’obtenir rapidement des statuts adaptés à leur situation, faits par des spécialistes et très bon marché.

Contract Factory, se situe dans les sites le plus pertinents du moment à proposer ce type de service, il est simple de créer sa société ou association.

Avant de commencer il est préférable de cibler les objectifs qui serviront à la création de la société ou association et notamment  quel est le but recherchée: Quels statuts juridiques choisir ?

Une fois ce test réalisé il sera beaucoup plus simple de savoir quel type de société ou association convient le mieux à la situation de chacun:

  • SAS ou SASU : ou aussi nommée Société par action simplifié. Par exemple une SASU conviendra le mieux si l’objectif est d’émettre différentes catégories d’actions entre autres. Mais la SAS permet une gestion plus libérale car très peu encadrée par la loi. 
  • SARL ou EURL  ou encore Société à responsabilité limité. Par exemple une EURL est souhaitable à ceux qui veulent la soumettre à l’impôt sur le revenu. Mais une SARL convient mieux si le conjoint salarié de l’associé veut avoir le statut de collaborateur.
  • SCI: aussi Société civile immobilière qu’elle soit à capital variable ou fixe, sera par exemple soumise à l’impôt sur le revenu, ce qui est généralement plus avantageux pour les associés.
  • Association à but non lucratif loi 1901 Alsace-Moselle: Elle convient particulièrement aux projets ayant un but autre que celui de partager les bénéfices.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *